Projet BUT 1 MMI
Communication, Design Graphique
Mai 2025
JEFF DE BRUGES
Résumé
Création d’un produit fictif original et développement d’une campagne de communication en équipe
Le Projet
En équipe de 4, nous avons imaginé un nouveau produit pour la marque Jeff de Bruges : la Choco-Spoon, une cuillère originale composée d’un manche en inox réutilisable et d’embouts en chocolat rechargeables.
Nous avons débuté par la création d’une stratégie de communication complète : analyse de la marque, diagnostic, positionnement et élaboration du concept. (le livrable est disponible ici)
Puis, en 4 jours, nous avons produit les livrables suivants : charte graphique, concept board, vidéo teaser de 45 secondes, site WordPress et planning éditorial sur un mois pour les réseaux sociaux.
Dans ce projet, j’ai été en charge de la création du logo, de sa charte graphique, du concept board, ainsi que d’une partie du planning éditorial et des posts Instagram.
J’ai également modélisé la Choco-Spoon en 3D avec Blender pour proposer un prototype visuel réaliste. (le planning et les posts sont disponibles ici et ici)
La gestion de projet a été assurée à l’aide de Trello pour répartir les tâches, et d’un diagramme de Gantt pour planifier l’ensemble des étapes de production.
Étapes de création
Production finale
Vous pouvez retrouver la Charte Graphique complète ici
Vous pouvez aussi retrouver la vidéo teasing et le site internet WordPress réalisés par les autres membres des l’équipe

